Durant la période mars-septembre 2019, la commune de Saint-Gilles-Croix-de-Vie a effectué un diagnostic des haies présentes sur son territoire. Le CPNS a pleinement participé à cette opération. Le groupe de travail constitué va maintenant travailler sur les lieux fléchés lors de la dernière restitution des haies de novembre dernier afin de réaliser une restauration/plantation en fin d’année 2020.

Inventaire des plantes sauvages urbaines: 2 dates de formation

La ville de saint-Gilles-Croix-de-Vie lance un nouvel appel à volontaires pour un deuxième inventaire qui devait débuter au printemps 2020, celui des plantes sauvages urbaines via l’opération « Sauvages de ma rue ». Comme pour l’inventaire des haies, les bénévoles bénéficieront d’une formation comprenant une présentation du dispositif, du protocole et des fiches terrain avec une séance de détermination sur le terrain.

En raison de la crise sanitaire, cette formation initialement prévue en en mars-avril 2020, a été reportée au samedi 5 septembre 2020 de 10 h à 12 h à la mairie de Saint Gilles Croix de Vie (petite salle des mariage).

Afin de respecter les règles sanitaires, la salle prévue ne pourra accueillir l’ensemble des participants. Pour que la formation se passe dans les meilleures conditions, les organisateurs proposent donc une date supplémentaire : le vendredi 4 septembre 2020 (10 h – 12 h).

La liste des inscriptions reste ouverte

Vous trouverez sur le lien suivant un calendrier avec les 2 dates (vendredi 4 et samedi 5) où vous pouvez inscrire votre nom et cocher la date qui vous conviendra le mieux. Le but est d’équilibrer les deux groupes.

INSCRIPTIONS —>   https://doodle.com/poll/3gfbwq377f7vxp5c

 

Pour rappel, l’inscription à cette formation est obligatoire.

 

IMPORTANT : le port du masque est obligatoire dans la mairie et du gel hydroalcoolique sera à votre disposition.