La transformation du Pub et Club Saint Hilaire en un restaurant panoramique et salle de réception fait l’objet d’un nouveau permis de construire délivré par la Municipalité de St Hilaire de Riez le 14/2/2019 à la SCI Vue Mer.

Rappel des griefs portés sur le premier permis accordé

Rappelons que notre recours gracieux sur le premier permis qui posait la question de la nécessité d’une autorisation supplémentaire de travaux en site classé s’était résolu par la modification du périmètre classé dans l’atlas référent qui comportait une erreur. Les riverains, quant à eux, se plaignaient d’un écran significatif à la vue sur mer en lieu et place de l’actuelle terrasse à gauche du parking.

Un nouveau permis conforme

Nous avons observé avec satisfaction à la lecture de ce nouveau permis que cet écran a été supprimé (cf photos), la terrasse conservée, le projet de cube vitré abandonné, sans doute pour des questions de prise au vent. Au lieu des 128m² initialement créés, seuls 117 m² seront créés.

Le nouveau bâtiment projeté nous apparait beaucoup plus léger; il s’intègre plus facilement dans son lieu à vue exceptionnelle.  Le CPNS est satisfait de cette prise en considération de l’environnement et de l’intégration dans le paysage.