Le CPNS, en partenariat avec l’association Inoveé (Initiative Nord Ouest Vendée Environnement Ecologie), à invité le tout jeune collectif Sol’Aire Côte de Lumière (collectif solidaire pour le développement des énergies renouvelables) à venir présenter son projet.

Guy Choblet, est venu nous expliquer le but social et écologique de ce collectif, reconnu d’utilité publique, ainsi que la façon de participer à l’aventure pour les personnes intéressées :

-s’associer pour acquérir et installer à coût modéré des équipements photovoltaïques permettant aux ménages d’autoproduire une partie de l’électricité dont ils ont besoin.

-développer des liens sociaux, utiliser entraide et la solidarité entre les membres adhérents pour atteindre ces objectifs

-Etre force de proposition auprès des collectivités locales visant à développer la production de ce type d’énergie en faveur des ménages

-Les installations sont posées par « Groupe-Projet » de 10 adhérents installateurs au moins sur un même secteur géographique (Les Sables d’Olonne, Saint-Gilles Croix-de-Vie, Saint-Jean de Monts, Talmont-Saint-Hilaire). Le collectif aide les adhérents installateurs dans les démarches administratives auprès des municipalités et pour l’obtention des primes.

Une première commande groupée pour 35 installations est d’ores et déjà en cours. Une seconde commande groupée est envisagée à l’automne pour une vingtaine de candidats à l’installation.

Si vous êtes intéressés pour participer à cette aventure, vous pouvez contacter :

Guy Choblet, initiateur de ce collectif

guy.choblet@orange.fr

Michel Chevalier, administrateur CPNS

chevalier.mic@gmail.com

0 0 votes
Évaluation de l'article