Elle devait s’appliquer à partir de cette saison 2020. Le CPNS est satisfait de l’application du décret plage de 2006 avec des zones plus restreintes pour les restaurants de plage et des structures plus aérées qui n’obstruent plus la vue sur mer depuis la promenade publique. Cette dernière a été réparée : le platelage bois était défectueux et se soulevait ce qui la rendait dangereuse.
Les titulaires des DSP (Délégation de Service Public) devaient investir dans l’achat et le montage des structures en respectant un cahier des charges bien précis, notamment des couleurs bains de mer bleues et blanches. Finalement la couleur choisie est le pin naturel. La photo a été prise le 16 mai 2020, premier jour de réouverture de la plage de Boisvinet, avec un Drive de boissons et plats à emporter.
la plage de Boisvinet n’a malheureusement pas été remise dans son état naturel ce qui contrevient à l’article R 2124-13 du CGPP et permet à l’exploitant du fait du rehaussement , sans enquête publique , de la plage en 2010 d’attirer les promeneurs non usagers de la plage ; ceci en contravention avec la loi littoral , en concurrence avec les commerces à proximité et en totale opposition avec ce qui est imposé aux Sables , à ST Jean -des-Monts et à la Baule et même en allant vers Sion où aucune installation de plage ne peut dépasser le remblai… Lire la suite »