Ce jeudi 15 juillet sur la plage de la Pège à Saint-Hilaire-de-Riez. 10 familles sont venues participer à l’animation « découverte de la laisse de mer et de son utilité » animée par Evelyne et Jean Bouillon , en tout 14 adultes et 18 ados/enfants.

Parmi eux, des vacanciers de région parisienne, de Bretagne, de Cholet, de Couëron mais aussi des locaux de Challans, des Sables ou de St Gilles. Le surveillant de plage lui-même s’est montré  intéressé. Les personnes sont de plus en plus sensibles à la défense de l’environnement, certaines trouvent même que les plages sont trop nettoyées !

C’est vrai qu’il est difficile de trouver de la laisse de mer pour exemple lors de ces animations, heureusement nous avons une boîte à trésors pour montrer les éléments naturels qui doivent rester sur la plage pour alimenter la biodiversité présente et aider au développement des plantes en pied de dune pour lutter contre l’érosion. Les enfants comme toujours sont ravis de découvrir ou de reconnaître les coquillages ou les enveloppes d’œufs de poissons. A bientôt à Saint Gilles Croix de Vie sur la plage de la Paterne le 29 juillet prochain toujours de 16H à 18H.

0 0 voter
Évaluation de l'article