Le PLU a été révisé en octobre 2019 par l’ancienne Municipalité. Il s’agissait ici de faire une modification des OAP (Opérations d’Aménagement et de Programmation) dont certaines ont vu leur périmètre revu à la baisse ou ont été partagées en plusieurs phases pour permettre une meilleure réalisation (éviter les blocages) et une meilleure prise en compte du paysage environnant.
Il s’agissait aussi de prendre en compte des récents inventaires naturalistes pour mieux protéger des haies, des arbres.
Le CPNS a rencontré l’élu à l’environnement et les agents du service urbanisme pour mieux appréhender les changements. Le dossier est fastidieux à étudier pour faire une déposition sur l’ensemble (des milliers de pages et des graphiques qui s’appuient sur un cadastre ancien où ne figure aucun nom de rue !)
Même si nous avions été invités par la Ville à quelques ateliers participatifs en cours de rédaction de cette modification, nous regrettons qu’avant l’Enquête Publique, il n’y ait pas eu un retour sur ces ateliers et une explication des choix retenus dans la modification des OAP.
Nous vous mettons en lien la déposition du CPNS et vous encourageons à la lire ! ICI
merci à l’équipe du CPNS de veiller inlassablement à la protection de nos biens communs que sont la nature et les sites situés dans notre environnement proche. Manifestement, si le futur PLU va dans le bons sens, il reste encore du grain à moudre. L’îlot Jeanne d’Arc continue de susciter bien des interrogations.Vous avez raison de pointer du doigt les approximations qui laissent ouverte la voie aux abus d’urbanisation sur ce secteur sensible. Encore bravo pour ce travail.
Cyriaque Feuillet