La démolition du Casino de l’Océan et des Pins à Sion-sur-l’Océan est lancée. Ce bâtiment datant de 1901 et emblématique de la naissance de la station balnéaire est en cours de démolition alors que l’action en justice lancée par les défenseurs du patrimoine et le CPNS contre le permis de démolir n’est pas jugée!
Monsieur le maire de Saint-Hilaire-de-Riez a décidé de rendre irréversible sa décision. Qu’adviendra-t-il alors si le tribunal administratif devait donner tort au signataire du permis de démolir et l’annulait?
Nous vous invitons à visionner notre vidéo sur le début de chantier de démolition ayant donné lieu à une manifestation improvisée dans l’urgence. La présidente du CPNS Marie-France Simonnet y livre ses premiers commentaires. Vous pourrez compléter votre information par la lecture de l’article du journal Ouest-France consacré à l’évènement.
Quelle tristesse de voir ainsi démoli un monument symbolique du patrimoine de Sion ! Quel manque de culture et quelle absence d’intelligence ! Et l’ordre a été donné par un édile qui devrait représenter et valoriser le patrimoine de notre Commune ! Quel acharnement à détruire de la part de ceux qui sont incapables de construire ! Toutes proportions gardées dans l’outrance, ça singe la destruction de Palmyre par DAECH. Détruire la mémoire du passé, n’avoir aucun projet, aucune idée pour bâtir l’avenir, c’est affligeant pour tout honnête Homme (/Femme !). Nous n’oublierons pas cette leçon. S’il fallait raser tous… Lire la suite »
il aurait été judicieux de prévenir les adhérents de l’action devant la maison pour tous.
Réponse du CPNS: Nous sommes bien d’accord, mais ce rassemblement a été fait dans l’urgence (nous n’avions évidemment pas été prévenus du début de chantier)