repair_cafe_logo      Le premier REPAIR CAFÉ organisé le 22 novembre 2014 par le CPNS dans le cadre de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (SERD) a connu un très grand succès salué par la presse locale

 

(Action commune proposée par France Nature Environnement cette année 2014)

 

 

La salle Hippolyte Chauvière à Saint-Gilles-Croix-de-Vie s’est vite animée au son des échanges de conseils et des outils divers des bricoleurs bénévoles et des propriétaires d’objets en mal de réparation tels que vélos, petit électroménager, vêtements ou petit mobilier.

De précieux conseils ont pu être prodigués sur les manières d’allonger la durée de vie de ses produits (achat durable, entretien, réparation). En lien avec les artisans et commerçants du canton chaque poste de réparation proposait une liste des réparateurs professionnels locaux.

OF Repair Café 25112014

 

 

 

 

 

 

Cette action fait écho à la campagne de communication « Réduisons vite nos déchets, ça déborde » de l’ADEME, et bénéficie des dynamiques nationales et locales autour de l’obsolescence programmée (Loi consommation, Plan national de prévention des déchets, Plans et Programmes locaux de prévention des déchets, etc.).

 

Fort du succès de cet animation, le CPNS envisage une nouvelle édition au printemps 2014

contact : Marie-France Simonnet –  06 10 66 16 82 – cpns@cpns85.fr