Le Conseil Municipal des Jeunes de Saint-Gilles-Croix-de-Vie s’implique pour l’environnement et multiplie les actions en ce sens.

Exposition « Déchets d’oeuvres »

Afin de mieux sensibiliser la population à l’importance de la protection de la nature, de la réduction et du tri des déchets, les membres du Conseil Municipal des jeunes ont réalisé avec le concours de La Bricoterie, une exposition intitulée « déchets d’oeuvres » présentée depuis le  9 janvier jusqu’au 24 janvier 2016 salle Marcel Baudouin, place de la Gare.  On y trouve des tableaux élaborés à partir de déchets ramassés dans les dunes pour:

– expliquer ce que deviennent nos déchets recyclés,
– combien de temps ils restent dans la nature s’ils ne sont pas ramassés,
– rappeler des consignes de tri.

Le CPNS incite à la réduction des déchets et à l’amélioration du tri sélectif . Il vous encourage tout naturellement à aller voir cette exposition et salue la qualité du travail effectué.

 

La Bricoterie

« Avant de jeter Réfléchir Détournement ou Recyclage ? » , un geste important pour l’avenir de notre planète et des générations futures ! 

Valérie DROUET

Valérie DROUET, fondatrice de la Bricoterie à Notre-Dame-de-Riez, anime des ateliers itinérants et modulables qui peuvent porter sur la fabrication la transformation d’un objet, d’un meuble ou d’un espace à partir de matériaux de récupération.

Le CPNS est intéressé par cette façon originale de faire de l’éducation à l’environnement et est convaincu que la Bricoterie participe activement à la réduction des déchets puisqu’elle oriente le public de ses ateliers à toujours se poser la question « Avant de jeter Réfléchir Détournement ou Recyclage ? », un geste important pour l’avenir de notre planète et des générations futures ! La Bricoterie a été partenaire du CPNS pour l’organisation de l’après-midi « Récup » du dimanche 12 avril 2015. Il lui consacre la page « L’interview du CPNS » dans son prochain bulletin à paraître début février 2016.

Vous pouvez aussi la retrouver sur notre vidéo