Nous voulons que la voix de la société civile soit entendue,

même portée par d’autres.

 

Par arrêté du 24 novembre publié hier par le préfet de la Vendée les manifestations sur la voie publique sont interdites dans tout le département, quel qu’en soit le motif à l’exception d’hommages aux victimes des attentats, du samedi 28 au lundi 30 novembre. Cet arrêté fait suite à une instruction du ministère de l’intérieur.

 

Un dispositif exceptionnel de mobilisation

Paris, Marseille, Lyon, Strasbourg, Rennes… les interdictions de marches pour le climat du 28 et 29 novembre se multiplient. Mais à la veille de la COP21, FNE et son réseau voulait que la voix de la société civile soit entendue même portée par d’autres. C’est pourquoi avec Greenpeace, le WWF et la Fondation Nicolas Hulot, France Nature Environnement a mis en place pour la coalition Climat 21 un dispositif exceptionnel de mobilisation:

www.march4me.org

L’objectif : marcher ensemble d’un même pas, même virtuellement, partout dans le monde, pour témoigner de l’ampleur de la mobilisation citoyenne et inciter les gouvernants à signer, lors de la COP21, un accord solidaire, contraignant et ambitieux.

.

Lire: appel à mobilisation de FNE